Chauffage par le sol

Chauffage par le sol Giacomini

Le chauffage par le sol à "basse température" (environ 21 °C à 24 °C) consiste à emmagasiner la chaleur dans la dalle en béton (chape) et à restituer la chaleur par rayonnement. Le plancher ne chauffe que la matière, cela évite de chauffer l'air, ce qui est vite économique dans le cas des grands bâtiments. Donc plus de problème d'accumulation d'air chaud ainsi que de mal de jambes. La température de chauffage du sol ne doit pas dépasser 28 °C, qui est la température théorique de la voute plantaire (pour éviter les maux de têtes et de jambes).

Ce mode de diffusion s'adapte particulièrement aux « chauffages écologique » de nouvelle génération et peut donc se coupler avec nos pompes à chaleur AIR – EAU.

Gain de place

Le chauffage par le sol permet de se passer des radiateurs disgrâcieux. Fini les radiateurs ou les grilles d’air pulsé devant les baies vitrées! Pour une habitation de 200m2, le gain de place procuré par les radiateurs oscille de 10 à 20m2!

Économies

L’eau qui circule dans votre circuit de chauffage sol est une eau dite à “basse température”(entre 30 et 40°C). Nous sommes très loin des 70°C exigés par les radiateurs classiques...
300 euro/an et tenant compte de l’inflation, cela représentera sur 20 ans ... + de 8.000 euro !

Respect de l’environnement

En consommant moins d’énergie, le système Giacoklima s’inscrit dans la catégorie des produits respectant la nature.
Parce qu’il s’agit d’un système “basse température”, le chauffage par le sol est compatible avec les nouvelles sources d’énergie (énergie solaire, géothermie, etc...).

Fiabilité totale

Totalement encastré, le système de chauffage par le sol a une durée de vie exceptionnelle.
En plus, le système Giacoklima utilise le fameux tuyau Pb, un tuyau particulièrement durable et qui contient une couche anti-oxygène, permettant de limiter le risque de corrosion dans la chaudière..

Confort

Depuis des siècles, l’homme s’est chauffé en plaçant de fortes sources de chaleur...
Le radiateur, comme le poêle à mazout, comme le feu.. remplissaient ce rôle.
Trop près, il fait trop chaud, trop loin, il fait trop froid.
Le vrai confort, vous l’aurez avec le chauffage sol !
La température idéale, idéalement répartie, et sans courant d’air !

Réversibilité chaud/froid

En ajoutant un groupe de froid, vous pouvez utiliser votre chauffage par le sol pour rafraîchir votre habitation...
Bien plus confortable et totalement silencieux, Giacoklima apportera la fraîcheur sans provoquer le courant d’air froid caractéristique des climatisations classiques.

Photos de chauffage par le sol